FIT-COMBAT VERSION H.I.I.T.

         

  Cette discipline créée dans les années 90 mélange un cours intensif de cardio à des arts martiaux de haut niveau tels que le karaté et le taekwendo. 

  En quoi ça consiste ?

  Le cours de 1 heure est partagé en trois étapes : une phase d’échauffement, durant laquelle on apprend les mouvements tout en préparant son corps, une phase de combat en face à face très intensive durant laquelle on enchaîne les mouvements, en alliant endurance, puissance et vitesse. Enfin, le cours ce termine avec des exercices de musculation au sol et d’étirement.

Ce que ça muscle ? 

La zone abdominale est particulièrement sollicitée par les mouvements de combat, puisqu’il est nécessaire de contracter les abdos pour garder la posture et l’équilibre. Les bras et les jambes sont travaillés à part égale par les coups de pieds et de poings portés. 

Combien de calories perd-on et en combien de temps voit-on un résultat ?

Le Body Combat étant un sport particulièrement intensif, la dépense énergétique est très importante : jusqu’à 750 calories en moins d’une heure. Pour ce qui est des résultats, les premiers sont visibles en quelques semaines, et en 3 à 6 mois, le corps se modifie de façon radicale. 

  Le H.I.I.T ( High Intensity Interval Training) est une méthode d’entrainement spécifique qui a pour but de mincir, de tonifier son  corps, tout en renforçant ses capacités cardio-vasculaires. Il s’adresse à tous ceux qui veulent voir une vrai progression de leurs capacités physiques. Ce cours convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.n


    Les horaires de ce cours sont le mercredi de 20h30 à 21h30

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